licence ljm soft logiciel et software - ljm soft logiciel police municipale et main courante securite

Aller au contenu
LjM SOFT
Logiciels et Applications Web
Informations générales sur l'utilisation
et la diffusion des logiciels disponibles en téléchargement


DIFFUSION

  Les versions non enregistrées peuvent être copiées et diffusées librement sur les supports, comme le CD-ROM et internet. Les conditions de diffusion sont liées à la licence d'utilisation décrite ci-dessous. Les organismes de diffusion (jounaux, site internet, etc.) sont donc autorisés à diffuser les logiciels dans le respect de la licence d'utilisation.

   

LICENCE D'UTILISATION

  L'utilisation des logiciels implique l'acceptation intégrale des termes et conditions décrits ci-dessous :

      Concernant la version non enregistrée : les logiciels non enregistrés peuvent être librement utilisés sur un nombre illimité de machines à des fins de libre essai. Ils peuvent être librement copiés et distribués, sous réserve que la distribution soit complète, sans aucune modification d'aucune sorte et gratuitement à l'exception du prix du support de diffusion (CD-ROM par exemple).
      Logiciels Enregistrés : les logiciels enregistrés peuvent être installés sur plusieurs machines à la seule condition que le nombre d'utilisateurs simultanés du logiciel ne soit pas supérieur au nombre de licences acquises. Toute diffusion du logiciel à des tiers, est strictement interdite.
      Clause commune aux points 1. et 2. : Toute diffusion d'une version modifiée de ce logiciel est strictement interdite. Ces logiciels ne peuvent pas être vendus dans le commerce, sous quelque forme que ce soit. Les Logiciels sont dit non enregistrés lorsque la licence d'utilisation n'a pas (encore) été acquise auprès de l'auteur. Ils sont dits enregistrés lorsque la licence a été acquise (voir ENREGISTREMENT ci-après).

   

AVANTAGES DE LA VERSION ENREGISTREE

  Votre enregistrement comprend l'accès aux futures versions mineures de maintenance : Votre enregistrement ne comprend pas la fourniture de ces futures versions mineures de maintenance, vous devrez vous les procurer en les téléchargeant sur le site Web principal ou en vous acquittant du coût du support (CD-ROM) et du port.

  Votre enregistrement comprend également l'accès aux futures versions majeures de mise à jour à un tarif préférentiel : Votre enregistrement ne comprend pas la fourniture de ces futures versions majeures, vous devrez vous les procurer en vous acquittant d'une contribution dite de mise à jour et en les téléchargeant sur le site Web principal.

  La licence enregistrée est non exclusive, personnelle, incessible et non transférable.

   

ENREGISTREMENT

  Chèques, mandats :
  spécifiez le montant en Euros.
  Pour vous enregistrer par courrier (Chèque, Mandat), remplissez le bon de commande ou le Mail diffusé dans la distribution , signez-le et adressez-le accompagné de votre règlement à :

  M. Liancourt jean michel
  32 les ferrages
  04 700 Oraison
  FRANCE

  Pour les administrations pat mandat administratif.
   

LE SHAREWARE OU PARTAGICIEL

  Les produits sont délivrés “numériquement” par téléchargement du package d'installation. Sauf si vous en faites la demande, il n'y a ni frais de transport ni frais de conditionnement. Après votre commande en ligne ou par courrier, vous recevrez votre fichier de clef de licence comme pièce jointe via le courrier électronique. Il transformera la version gratuite d'évaluation en version complète choisie.

  Un logiciel en shareware est un logiciel commercial complet (avec parfois des limitations en nombre d'enregistrement) que vous pouvez essayer avant de l'acheter. Il peut être obtenu auprès de distributeurs de shareware tels des sites Internet de téléchargement de logiciels, des BBS, CD-ROM ou par des copies passées entre amis.

      L'essai du logiciel vous permet de déterminer s'il convient à votre attente et s'il fonctionne correctement dans votre environnement spécifique. A l'issue de cet essai, si vous êtes satisfait, vous devez acquérir une licence d'utilisation du logiciel (voir ENREGISTREMENT ci-dessus).
      Le logiciel est fourni dans son intégralité et il ne manque aucune fonctionnalité. Cela devrait vous permettre de prendre votre décision d'enregistrement en toute connaissance de cause. Une remarque tout de même, si l'ensemble des fonctionnalités est bien accessible dans les Shareware (partagiciel), cela ne signifie pas que son utilisation soit ilimitée. Généralement, le nombre d'enregistrements (ajout) est la limitation principale, ce qui n'enlève rien aux capacités de tests fonctionnels du logiciel.
      L'enregistrement permet toutefois d'ajouter des options supplémentaires à la version d'évaluation. L'intérêt du système est de stimuler la création de logiciels, offrant ainsi à l'utilisateur un choix étendu, une facilité d'essai, des prix légers, et une meilleure réactivité au niveau du support en établissant une relation directe entre l'auteur et l'utilisateur. De nombreux produits sont aujourd'hui disponibles sur le marché. Ces produits n'auraient jamais vu le jour sans cette méthode de distribution. En distribuant les sharewares autour de vous, et en enregistrant les produits que vous utilisez régulièrement, vous favorisez la création de logiciels performants à prix légers, ainsi que leur amélioration constante grâce à une relation directe entre l'auteur et l'utilisateur, et c'est ainsi vous-même que vous favorisez !


INSTALLATION

  Si vous avez reçu le logiciel sur CD-ROM :

      Insérez le CD-ROM dans un lecteur. Sélectionnez Fichier|Exécuter depuis le Gestionnaire de Programmes. Exécutez le programme d'installation (SETUP.EXE, fichier .MSI ou fichier .EXE).
      Choisissez le répertoire de destination et choisissez le bouton Installer. Le logiciel sera installé dans le répertoire choisi.
      En fin d'installation, vous aurez un nouveau groupe de programme contenant ce logiciel et les fichiers annexes.

  Si vous avez reçu ou télécharger le logiciel dans un fichier compressé :

      Décompressez le fichier dans un répertoire temporaire s'il s'agit d'un fichier ZIP et exécutez le programme d'installation (SETUP.EXE ou fichier .MSI). Dans le cas d'une archive .EXE exécutez directement le fichier qui se charge de décompresser la procédure d'installation, de la lancer et de faire le ménage à la fin de l'installation.
      Choisissez le répertoire et appuyez sur le bouton Installer. Le logiciel sera installé dans le répertoire spécifié.
      Si vous avez utilisé un répertoire temporaire, il est souhaitable de faire une copie du logiciel au cas ou vous devriez réinstaller le logiciel dans le futur. Vous pourrez ensuite supprimer le répertoire temporaire.


DESINSTALLATION WINDOWS

  Supprimez le logiciel à partir des fonctionnalités en standard dans Windows. Voir "Panneau de Configuration", puis "Ajout / Suppresion de Programmes".

COPYRIGHT

  © Copyright 2010 L iancourt Jean Michel - Tous droits réservés. Les logiciels font l'objet d'une licence d'utilisation décrite ci-dessus. La concession de cette licence ne constitue pas une vente des logiciels, qui reste la seule propriété de Liancourt Jean Michel. Aux termes de l'article 47 de la loi du 3 juillet 1985, toute reproduction non autorisée des logiciels ou des documentations est interdite.

GARANTIE LIMITEE


  LES LOGICIELS AINSI QUE LES DIFFERENTES PARTIES QUI LE COMPOSENT SONT FOURNIS “TELS QUELS” ET SANS GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE RELATIVE A LA PERFORMANCE, A L'UTILISATION, OU AU CARACTERE ADEQUAT POUR SA COMMERCIALISATION. EN RAISON DES ENVIRONNEMENTS MATERIELS ET LOGICIELS HETEROGENES DANS LESQUELS CE PROGRAMME PEUT ETRE UTILISE, AUCUNE GARANTIE D'ADEQUATION A UN ENVIRONNEMENT PARTICULIER N'EST GARANTI. L'UTILISATEUR DOIT ASSUMER TOUS LES RISQUES LIES A L'UTILISATION DE CE LOGICIEL. L'AUTEUR NE SERA EN AUCUN CAS RESPONSABLE DES EVENTUELS DOMMAGES OU PERTES DE DONNEES OU D'ARGENT LIES A L'UTILISATION DES LOGICIELS.

LjM SOFT
Siret 794 168 013 000 17
creations@ljmsoft.fr

© Copyright 2017 LjM SOFT - Tous droits réservés
Retourner au contenu